Plasmor sur facebook   Plasmor sur instagram  
PLASMOR

L'ENTREPRISE PLASMOR

Plasmor depuis 1977

PLASMOR– Créateur et fabricant de Kayaks de mer - Voiliers transportables - YoleSwimboard
LE PLAISIR À FLEUR DE L’EAU

Né en 1977, PLASMOR conçoit et fabrique des bateaux depuis plus de 40 ans en Bretagne.

En 1981, Plasmor fabrique les premiers kayaks de mer modernes français, les Catchiky.

PLASMOR défend une pratique du kayak de mer orientée vers la nature, la randonnée et la navigation, innove et crée des modèles devenus des références comme le Belouga, premier kayak de mer stable créé en 1992.

PLASMOR a prolongé aux bateaux son expérience pour la navigation à fleur d’eau, en proposant des petits voiliers de randonnée conçus avec les mêmes recettes qui ont fait le succès des kayaks de mer : simplicité, solidité, sécurité pour un plaisir maximum !

Depuis Mai 2019, Thomas NEVEUX, ancien salarié, continue l’aventure PLASMOR en perpétuant cette belle tradition de plus de 40 ans.


LE SAVOIR-FAIRE PLASMOR

Chaque bateau a son caractère et son programme. Nos bateaux sont conçus pour la randonnée, c’est-à-dire le déplacement plus ou moins long, dans un milieu naturel qui peut être hostile.

Là où d’autres privilégient la légèreté, la sophistication ou le prix, PLASMOR vous propose avant tout un bateau conforme aux pratiques de la randonnée : pour que vous puissiez naviguer longtemps, en toute sécurité, avec la meilleure efficacité et confort possible...

LA SOLIDITÉ AVANT LA LÉGÈRETÉ KAYAKS DE MER PLASMOR
Nous construisons en composite stratifié, en superposant les couches de matière (construction en monolithique). Même si cela pèse un petit peu plus, le gain en solidité vous garantit une meilleure sécurité (en cas d’arrivée hasardeuse sur une plage par exemple) et aussi une durée de vie bien plus longue de votre bateau.

LA SÉCURITÉ, C’EST NON NÉGOCIABLE
Par exemple, nos pontêts sont construits pour pouvoir résister à 80 kg : vous ne lèverez pas tous les jours votre kayak chargé par ses cordelettes de lignes de vie ! Et bien, même si cela ne doit arriver qu’une fois dans votre vie de kayakiste et que votre sécurité en dépend, vous ne regretterez pas que nous ayons fait ce choix malgré le surcoût et le surpoids qu’il induit (ce serait bien évidemment moins cher d’utiliser les petits inserts plastique du commerce)

LA FACILITÉ
Tout doit pouvoir se réparer facilement et chaque accessoire est conçu et fabriqué pour que son avarie éventuelle ne pénalise pas le bateau (voir notre modèle de dérive par exemple ou la fixation du gouvernail). Nos premiers kayaks d’il y a 32 ans naviguent aujourd’hui comme des neufs et les milliers de bateaux Plasmor construits depuis (ainsi que leur très faible décote à la revente) attestent de notre savoir-faire.

Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente.

PLASMOR EN CHIFFRES

Plasmor

1977 : création de PLASMOR
1981 : Lancement du premier Kayak de mer français, le Catchiky
1992 : Premier Kayak de Mer Stable : le Belouga
2001 : lancement du Skellig 1, premier voilier du chantier.
2007 : Plasmor livre 100 Kayaks de mer pour le raid Aventure à Abu-Dhabi.
2019 : Reprise de PLASMOR par un ancien salarié, Thomas NEVEUX, et Nouveau Bâtiment de 690m² situé à Bains sur Oust.
2022 : Le Gavrinis, dériveur accessible à tous.

Plasmor
Plasmor