Kayak peche

Pourquoi utiliser un kayak pour la pêche?

Kayak peche ? De plus en plus de kayakistes se mettent à la pêche, et de plus en plus de pêcheurs se mettent au kayak …
Pourquoi ?

Un bateau transportablePeche-en-kayak-de-mer

Le kayak est un moyen de transport léger, très facile à prendre en main. Transportable sur le toit d’une simple voiture, il permet de partir de presque n’importe quelle plage, n’importe quelle cale. Vous pouvez ainsi accéder rapidement à des lieux de pêches plus confidentiels, accessibles uniquement en bateau.

Écologique et silencieux

Le kayak, propulsé à la pagaie, est non polluant et silencieux, qualités primordiales pour la pratique de la pêche. Il s’insère parfaitement dans son environnement. De plus, ses capacités de chargement vous permettent d’emporter le matériel nécessaire, et de rapporter le produit de votre pêche !

Avantages d’un kayak Plasmor pour la pêche

Beaucoup de pêcheurs choisissent un kayak de type sit-on-top.
En choisissant un bateau Plasmor, quels avantages pourrez-vous en retirer ?

Les kayaks pontés

Tous nos kayaks sont pontés, ce qui leurs procure beaucoup d’avantages sur les modèles dépontés. Le centre de gravité étant plus bas, il est plus stable et offre moins de prise au vent, leur permettant donc de progresser même avec un vent fort. Le kayakiste est bien calé dans son bateau : il ne risque pas de tomber à l’eau si une petite vague le surprend ! Enfin, grâce à la jupe qui ferme l’hiloire, le bas du corps reste bien au sec et au chaud.

Des kayaks vraiment marins pour plus de sécurité

Les kayaks de mer sont beaucoup plus longs que les sit-on-top. En plus de la meilleure glisse du composite par rapport au polyéthylène,cette longueur donne à nos kayaks une vitesse beaucoup plus importante.
Ces bateaux sont, à la base, conçus pour la randonnée, et donc pour affronter toutes les conditions météo. La météo pouvant toujours être très changeante sur l’eau, la sécurité ne doit pas être une option !

Gamme de bateaux stables, faciles

La gamme des Belouga a été conçue pour être très stable et donc accessible à tous : pas besoin de connaitre de technique particulière ! Les kayaks Belouga sont plus stables que la plupart des kayaks sit-on-top : on peut quasiment s’y mettre debout ! Cette stabilité exceptionnelle est très appréciable en situation de pêche : elle permet de se concentrer exclusivement à la pêche !

Plasmor : constructeur depuis 30 ans !

Plasmor construit des kayaks de mer depuis plus de 30 ans ! Depuis toutes ces années, nous avons produits des milliers de kayaks qui ont navigué et qui naviguent toujours sur toutes les mers, dans toutes les conditions de météo. Les bateaux que nous fabriquons profitent de cette expérience accumulée depuis toutes ces années. En choisissant un kayak Plasmor pour la pêche, vous choisissez une référence !

Bateaux

Chacun de nos bateaux a ses caractéristiques propres, ses spécificités et donc son programme de navigation. Parmi tous ces modèles, certains sont plus adaptés à la pratique de la pêche.
Voici une sélection de kayaks très stables et donc particulièrement destinés à la pratique de la pêche :

Belouga 1

Pelikan-peche

kayak polyvalent, avec une grande capacité de portage.

Belouga Pelikan

DCIM109GOPRO

le Belouga 1 avec un pont surélevé, pour les grands gabarits.

Canuk

Canuk-peche2

un bateau plus petit, plus maniable, pour les lieux de pêche plus abrités.

K16

K16-peche

moins de possibilité de portage, mais plus véloce, plus rapide.

Equipements / accessoires pour la pêche

vide poche kayak

vide poche

porte canne a peche encastre kayak

porte canne à pêche encastré

porte canne a peche pivotante railblaza kayak

porte canne pivotant Railblaza

caisson etanche poisson kayak

caisson étanche pour poissons

porte drapeau feu kayak

porte feu et drapeau

porte telephone gps kayak

porte téléphone ou GPS

Témoignages

Luc – pêche à bord de son K16

« “Première sortie de pêche avec le kayak pour tester la stabilité. Pêche au jig et j´ai pris une carangue de 5 kg, au départ,le kayak a gité mais cela c´est bien passé.
Deux heures de pagaie et une heure de pèche,en fait on ne se rend pas compte des efforts.
Très bonne stabilité du bélouga,car à la pèche au jig ,le pécheur reçoit la prise du poisson avec force et sans prévenir.”

 

Vidéos de pêche en kayak