Category Archives: Skellig & Kayak moteur électrique

3 mois de voyage SANS pétrole !

1 homme, 3 véhicules autonomes, 6000 kms de Bruxelles-Paris à Dakar, 3 mois de voyage : SANS pétrole !

2009-01-No-OilDébut février, Xavier Van der Stappen, ethnographe, auteur, conférencier, spécialiste de l’Afrique… se lancera pour la première fois sur les traces du Paris-Dakar, mais dans une démarche éco-citoyenne et à bord de véhicules n’utilisant pas de carburant : un kart à voile/vélo couché, un kayak à voile et un VEAH (véhicule électrique à assistance humaine).

Depuis 2004, Xavier Van der Stappen longe les côtes de l’Afrique à bord d’un kayak à voiles (Belouga 2 Grand raid ralongé de 6,20 mètres Charge 300 Kg équipé de 2 grand voiles, d’un foc, d’un spi, de dérives relevables, d’un gouvernail à palonnier).
Parti de Gibraltar, il a atteint la Guinée-Bissau après avoir parcouru le fleuve Sénégal et les estuaires du Saloum, de Gambie et de Casamance. Retrouvez son aventure Kayakafrika.

2009-01-expedition-kayakafrika

Par la suite, de février à son retour mi-avril, Xavier Van der Stappen tiendra un carnet de bord sur son site web , photos et vidéos à l’appui.

Plus d’informations auprès de Cultures & Communications (Tél : 0478 236 785)

la vidéo de l’expédition

RTL info – Videos – ecologie
envoyé par tirlipinpon666
SUIVRE SON EXPÉDITION SUR :
Le site www.parisdakarnooil.org

Le blog http://parisdakarnooil.over-blog.com

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Nouveau Skellig M : Moteur et Voile

Nouveau Skellig Mixte : mi moteur, mi voilier 100% plaisir et sécurité

2007-03-23-Nouveau-Skellig-M

LA LIBERTE DE CHOIX
Bateau à moteur ? Voilier ? Pourquoi choisir ? Le Skellig Mixte vous apporte la sécurité de la motorisation (pour se sortir de toutes les situations), la liberté (pour sortir les jours sans vent) et surtout le plaisir inégalé de la navigation sous voile, sans contraintes, sans bruit, sans carburant…

DOUBLE SENSATIONS
Nos petits moteurs calibrés pour la randonnée, quatre temps, silencieux, sont très suffisants pour aller au rythme de la randonnée, avec une consommation minime (moins de 1 litre à l’heure !).

Sous voile, ce bateau devient le plus simple des voiliers, sans accastillage, gréé en moins de 3 minutes.

Son cockpit très spacieux offre un espace de vie très confortable pour 6 personnes. Sa cabine permet le couchage pour 2 personnes lors d’escales et le repos en mer pour les enfants.

MIXTE ET HYBRIDE : UN BATEAU « PROPRE »
Dans sa version « moteur électrique », voici un bateau inédit. La coque conçue pour glisser réclame peu d’énergie. C’est à la portée d’un petit moteur électrique. La navigation sous voile vous permet d’économiser longtemps votre capital « energie ». Vous pouvez envisager pour la première fois une randonnée nautique 100% « propre ».

POUR QUOI ?
Idéal pour faire ses premiers pas « sous voile » : le moteur vous tirera de toutes les situations, et la voile vous donnera des premières sensations de liberté…que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Il séduira aussi les randonneurs prêts à s’engager dans l’écologique « active » : acheter un bateau hybride, « propre », c’est concilier son respect de la nature avec ses actes de consommateur.

C’est aussi un achat pragmatique : en acquérant un bateau porteur de tous ces potentiels, vous savez que vous en faites un investissement pour toute la famille, pour toutes les occasions, pour longtemps.

QUEL PROGRAMME ?
La randonnée côtière, la promenade, la pêche en mer, rivière, ou plans d’eau.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :
Architecte : Christophe Baley
Dim : 5.35 x 2.35 m
Creux au pont : 0.80 m
Tirant d’eau : 0.30 m
Poids : selon moteur
Vitesse : selon motorisation, 5 à 6 nœuds en vitesse de croisière
Construction : composite fibre de verre / résine de polyester
Voile au tiers : 8 m²
Cabine : 2 couchettes
Tirant d’eau : 0.40 m
Moteurs : Thermique ou électrique

Découvrir le Skellig Mixte

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