Notre histoire

Plasmor, créateur de bateaux depuis 35 ans

La société Plasmor (Plastiques du Morbihan ) est née en 1977.

dominique-bourcois-createurEn 1981, Plasmor fabrique les premiers kayaks de mer modernes français, les Catchiky.

Depuis 35 ans, Plasmor défend une pratique du kayak de mer orientée vers la nature, la randonnée et la navigation, innove et crée des modèles devenus des références comme le Belouga, premier bateau stable créé en 1992.

Ces dernières années, Plasmor a prolongé aux bateaux son expérience pour la navigation à fleur d’eau, en proposant des petits voiliers de randonnée puis un canot à moteur, conçus avec les mêmes recettes qui ont fait le succès des kayaks de mer : simplicité, solidité, sécurité pour un plaisir maximum !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à pratiquer ce type de navigation tout près de l’eau.

Notre plus grand plaisir sera de vous croiser sur l’eau, en pensant immodestement que c’est un petit peu grâce à nous ! Nous vous remercions de votre confiance, et pour beaucoup, de votre amitié. 

Dominique Bourçois et toute l’équipe Plasmor

En chiffres :

magasinvueroute2Plasmor est leader sur le marché des kayaks de mer en fibres de verre en France et propose une gamme complète, de l’initiation à l’expédition la plus aventureuse, en passant par la randonnée tranquille.

Plus de 10.000 kayaks et 600 Skelligs ont déjà été vendus à des clubs, des écoles de voile ou à des particuliers jeunes et moins jeunes.

Plasmor réalise environ 10 % de son chiffre d’affaires à l’export vers l’allemagne, l’italie, la belgique, cette année les émirats arabes unis, mayotte, tahiti….

10 salariés dont de nombreux adeptes de la navigation : ils sont nos « clients » les plus exigeants et aussi vos meilleurs conseillers

.

Historique : 

atelierkayak2001 : lancement du Skellig 1, premier voilier du chantier.

2003 : 2000 m² d’atelier, dont un nouveau batiment de 600 m²..

2005 : Plasmor s’engage dans l’éco-conception et lance un nouveau procédé de fabrication avec un kayak de mer en lin.

2007 : Plasmor livre 100 Kayaks de mer pour le raid Aventure à Abu-Dhabi.

2008 : sortie du Triaskell, le premier voilier habitable du chantier.