Jonathan le Catchiky

Jonathan catchiky

Bonjour les copains kayaks tout neuf, je m’appelle « Jonathan » Dominique, notre constructeur est épaté par ma carrière de kayak de mer.

Je suis né en février 1985 à Sérent, matricule 334, je suis un Catchiky, robe orange en vigueur à l’époque, j’ai perdu depuis longtemps ma bande collante bleue qui couvrait mon plan de joint coque-pont, j’ai toujours dormi au sec en dehors de mes virées, mon capitaine m’a toujours bien soigné. J’ai gagné au fil du temps une belle dérive réglable et une petite voile arrière tap- cul, avec cet équipement, même aujourd’hui, temps permettant, 30 milles jour ça ne me fait pas peur !

Faut donc pas se fier à mon apparence défraîchie et balafrée, je suis encore un vrai costaud !

Mon capitaine est accro de randonnée nautique, 32 ans de bons et loyaux services, je suis resté une première main, j’ai jamais perdu ma place ! Je cumule 1 an et demi de croisières en Irlande et Écosse. Le compte est facile à faire, 800 milles moyen par an, ça fait un bon 25 000 milles pour parler « marin », 45 000 km si vous préférez ou un tour de notre planète en passant par les méridiens ! Je vois, ça vous en bouche un coin !. Des beaux souvenirs j’en ai plein l’étrave, et c’est pas encore demain la quille !

Avec mon nom de Jonathan je me sens goéland, mon capitaine, lui s’imagine cormoran. Grâce à moi il pêche et consomme la même quantité de poissons qu’un cormoran, un petit kilo moyen par jour soit 300 kg par an. Rassurez vous, poisson pêché, poisson mangé, poisson remercié pour avoir donné sa vie. Depuis le début de ma carrière ça fait comme 10 tonnes de poissons transportées dans mes caissons ! J’avoue que je suis assez fier de moi.

Salut les copains tout neuf, je vous souhaite la même chance que moi de vivre tous ces bons moments, j’y vais, je cours au taf, c’est trop bon l’eau salée !

Avec toutes mes amitiés, Jonathan

Ps plasmor : Merci à Jean-Marc, capitaine de Jonathan

Tags:
Share: 0