3 suisses en kayak

navigation kayak suisse

Récit de navigations en kayak de 3 suisses. Merci à Marc J., Ryad C. et Thomas C. pour ce témoignage !

Jour 1
Départ de Paris avec un Orka et un Belouga Pélikan sur le toit.

navigation kayak suisseArrivée dans le Jura suisse après quelques bonnes côtes à 17% vers 17h.

On pose les bagages et on « descend » au lac de Bienne en empruntant une multitude de tunnels et des routes encastrées dans la montagne sur pilotis.

Erlach peu avant le coucher du soleil. Sortie de deux heures le long de l’Ile St Pierre , île très appréciée par Jean-Jacques Rousseau.

Retour à l’hôtel, la nuit le long des coteaux de vignes.

Jour 2

Départ pour le Vierwaldstättersee (Lac de Lucerne) en Suisse allemande.
Arrivée à Brunnen /Ingenbohl sous la pluie…

navigation kayak suisseCe lac a un pourtour de 161km, il est en forme d’étoile et le paysage ressemble à des Fjords, l’eau est turquoise/ vert émeraude. La météo s’améliore, nous nous lançons dans la traversée vers Buochs, en longeant l’entrée du Untersee, réputé pour ses vents thermiques redoutables. L’Untersee est un spot de windsurf sans aucune possibilité d’accoster car les glaciers de 3000m y tombent à pic.
Il faut viser juste, pour ne pas croiser de trop près les bateaux à vapeur, à roue, très imposants et surtout prioritaires. Sur l’autre rive, petit port avec maison à colombages, restaurant et funiculaire pour aller aux sommets. Nous avons cherché Heidi, pas trouvé !

Et soudain L’orage !!!
Il a vite fallu se mettre à l’abri, mais après une pause bien nécessaire nous avons encore bien pu savourer les paysages à couper le souffle.

Jour 3

navigation kayak suisseArrivée à Zurich chez Ryad, qui habite à 50m du lac (le Zürichsee)et qui est l’heureux propriétaire d’un Orka.
Les gens là-bas vivent avec le lac. Tout se tourne autour du lac, ils vont travailler en bateau, dans leur temps libre, c’est Kayak, SUP, ski nautique, voile, natation, tout le rivage est équipé d’emplacements barbecue, de pontons pour se baigner, de restos vue lac, et j’en passe.
Sortie de deux heures sans but précis, juste pour le fun.

Jour 4

Ryad nous réveille à 5h30 du matin, pas besoin d’explication supplémentaire en voyant son regard :
6h, on est tous les trois sur l’eau en plein centre du lac avec juste quelques pêcheurs et d’autres fous à la nage . Wow, le soleil levant sur le lac de Zürich, un grand moment, avec au loin les sommets encore enneigés ! Sortie de 15km.

Et, le soir, sortie au soleil couchant, jusqu’aux portes de la ville et retour, le long de la chocolaterie LINDT. 28 km.

Jour 5
Retour. Nous reviendrons, les lacs de Thun, Brienz et beaucoup d’autres nous attendent . Il ne s’agissait que d’une mise en bouche !

Tags:
Share: 0