Témoignage nouveau propriétaire Skellig 3

témoignage nouveau clienbt skellig 3

A l’automne 2015 on à acquis avec mon épouse un Skellig 3 , et ce après mures réflexions , (il faut préciser que de plus mon épouse n’a pas du tout le pied marin et quant à moi je n’ai jamais eu jadis qu’un petit bateau à moteur et n’avais jamais pratiqué la voile , d’où une certaine appréhension au départ)

Après une saison passé à naviguer et une quinzaine de sorties à la journée, je peux maintenant livrer quelques impressions.

témoignage nouveau clienbt skellig 3Ma philosophie à l’achat de ce voilier se résumait en quelques mots: Sécurité(stabilité), simplicité, bon rapport dimension/espace à vivre pour un 5m, 5,50m maxi ,possibilité d’accéder partout en pouvant qu’en même naviguer assez loin au besoin, possibilité évidemment de passer une ou plusieurs nuits à bord et évidemment rapport qualité/prix raisonnable.
Je dois dire que ce bateau à parfaitement répondu à tous ces critères,il m’a en plus pardonné toutes les bêtises du débutant (et Dieu sait s’ils y en a eu ) , mais aucune casse à déplorer.
J’ai eu de plus la chance d’avoir un ami voileux qui navigue depuis des décennies sur toutes sortes de voiliers, et qui est pour moi un véritable mentor ,il m’a d’ailleurs confirmé avoir été surpris par l’incroyable stabilité du Skellig.

Cet été nous avons donc parcouru le Golfe du Morbihan , nous sommes même une fois tombé sur un coup de vent qui retournait à qui mieux mieux les petits voiliers de l’école de voile , mise à part quelques bons embruns , le Skellig lui n’a pas bronché.

témoignage nouveau clienbt skellig 3On a particulièrement apprécié la taille des grands coffres étanches (J’y ai quand même rajouté des joints sur tout les pourtours pour renforcer l’étanchéité et ne plus avoir les bruits de frottements de plastique).
On a aussi particulièrement apprécié le déport du moteur vers l’intérieur , ce qui est extrêmement pratique ainsi que la plage d’accès arrière , (elle nous aura permis d’embarquer à partir de la plage(de sable) des amis que leur handicap n’aurait pas permis de monter à bord et qui de fait on pu passer une excellente journée pour la première fois qu’ils mettaient les pieds sur un voilier.)
Nous avons également pu vérifier que la stabilité reste intact avec 5 ou 6 personnes à bord (même corpulentes) ce qui est particulièrement rassurant.
Nous avons donc connu cette grande liberté de pouvoir accoster à peu près partout , et surtout la ou d’autres ne peuvent absolument pas l’envisager vu leur tirant d’eau (évidemment il ne faut pas être tête en l’air et bien tenir compte des marées.)

Enfin on doit vivement remercier toute l’équipe , constamment disponible,serviable et au demeurant très sympathique ,toujours à l’écoute des petits problèmes que l’on peut rencontrer et qui y apporte aussitôt des solutions.
Par les temps qui courent , c’est un vrai régal d’avoir affaire à ce genre de personnes.
Je ne saurais que trop conseiller leur services.

En attendant avec impatience la prochaine saison , ci-joint quelques photos de l’été 2016.
Et bon vent au Skellig 5 qui je n’en doute pas sera lui aussi une réussite.

Paul M.

Tags:
Share: 0