Avis d’un voileux

avis d'un voileux

Après une saison de navigation sur CANYCÉ (Skelling 3) je vous livre mes premières impressions :

C’est un voilier très simple et facile d’utilisation

pour la mise à l’eau, l’installation du gréement et l’usage au quotidien (promenade, pêche voire régate avec des bateaux au hasard des rencontres),
A ce propos je me suis surpris de doubler un « étape 21 »  en vitesse et en remontant plus au près  par un vent médium !!!!

A plusieurs reprises j’ai effectué quelques navigations en solitaire

par une mer formée de 2 m de creux environ et un vent de force 4 à 6, en prenant soin d’adapter ma voilure à l’allure c’est à dire au portant gennaker plus 2 ris dans la grand-voile par force 5 6, CANYCÉ partait en surf avec des pointes à 8 nœuds, relevés au GPS, dans une stabilité et une sécurité optimales. Quel pied !!
Et au prés 1 à 2 ris dans la grand-voile et le foc déroulé.

C’est le bateau idéal pour les bassins

tel que le golfe du Morbihan, le bassin d’Arcachon ou le plan d’eau de la Rochelle pour beacher sur les différentes plages pour casser la croute ou autres….
Néanmoins je navigue aux Sables d’Olonne avec un autre Skelling ancienne génération et son heureux propriétaire.

Je note à l’usage sur la version 3 outre l’échelle de bains, une facilité de manœuvre accrue due à la position avancée du moteur, une hauteur dans la cabine plus importante qui n’est pas négligeable, un accastillage plus simple d’utilisation et une vitesse légèrement supérieure.

Bon vent et bonne navigation.
Le 21 mars 2016

Tags:
Share: 0