Défi des courreaux 5 juin 2010 : Appel aux kayakistes

2010-04-29-Defi-des-courreauxCette belle épreuve consiste à effectuer la traversée depuis l’île de Groix jusqu’à la plage du Perello en Ploemeur à la nage et sans palme.

Cette année le défi souhaite engager 120 nageurs et aurai besoin de 130 kayakistes accompagnateurs puisque chaque nageur doit être accompagné et assisté d’un kayak pendant sa traversée.

L’objectif de ce défi est d’aider les associations et centres d’accueil d’autistes. En 2009 la générosité des sponsors, votre participation et celle des nageurs ont permit de leur remettre un chèque de 15 000 €.

Vous pouvez transmettre dans les meilleurs délais votre participation pour accompagner un nageur lors de cette traversée à l’adresse ci-dessous :
patrick.caubert@gmail.com
portable 06 74 49 97 14

PROGRAMME :

SAUF ANNULATION DECIDEE LA VEILLE POUR METEO
DEFAVORABLE

6H45
Rendez-vous sur la plage du PERELLO.56270 PLOEMEUR.
Affectation de l’ordre du départ et des nageurs.

7H30
Départ vers GROIX en convoi accompagné par des
bateaux pneumatiques sécurité Pompiers et CRS.

8H30-9H00
Arrivée à PORT-TUDY. Boissons et collations offerts par
la municipalité de GROIX.

9 H 30 BRIEFING
A partir de 09H45, départ vers LE PERELLO.
Le kayakiste est responsable de la conformité de son embarcation
avec la réglementation en vigueur (Immatriculation,flottabilité, gilet
de sauvetage)

Les kayakistes qui le souhaitent peuvent profiter d’un transfert gratuit par le bateau régulier de la Compagnie Océane .Rendez-vous à 7h30 à la gare maritime de LORIENT. Départ vers7h45

Attention : Il faut impérativement nous le faire savoir au plus tard 10 jours avant le jour du Defi, afin que nous puissions réserver vos places.

Conformément à la réglementation en vigueur, les kayaks devront avoir une longueur supérieure à 4 mètres, une largeur supérieure à 0,45 mètre, être immatriculés auprès des affaires maritimes.
Ce numéro d’immatriculation sera à fournir au moment de votre confirmation d’inscription.