Kayak de mer : un nouveau « Ligue de Bretagne » ?

Le « Ligue de Bretagne » est un kayak de mer des années 80. Ce bateau est issu d’une modification qu’avait faite René Trégaro –CTR à la Ligue de Bretagne- du modèle Eskimo d’Alain Feuillette. (L’Eskimo avait été conçu à l’origine comme un bateau de descente). Il avait confié des moules aux clubs qui désiraient construire eux mêmes.

2010-03-01-Nouveau-kayak-ligue-de-bretagne

Ce kayak de mer s’adresse aux puristes, sportifs et aux pratiquants de club qui veulent éprouver la technicité de leur bateau. Parce qu’il est très léger (18 kg), ce kayak de mer offre de bonnes qualités de glisse et peut manœuvrer à la gîte. Le bateau est sain, joueur, et tient bien la mer. Il se prête parfaitement aux sorties sportives d’une demi-journée.

Le Ligue de Bretagne n’est plus fabriqué. Suite à plusieurs demandes et votre renouveau d intérêt pour disposer d’un modèle technique et sportif léger, nous envisageons de ressortir un modèle légèrement modifié (hiloire agrandie, carène légèrement allongée pour davantage de directivité, siège plus adapté aux grands gabarits, pont refait).

Vos réactions ont étés nombreuses sur notre blog et sur http://www.kayakdemer.eu
et nous vous remercions encore de votre participation et nous avons pris la décision de faire ce « nouveau » Ligue.

Très prochainement, nous vous parlerons de ce nouveau kayak de mer.

Tags:
Share: 0