Kayak de mer : un nouveau « Ligue de Bretagne » ?

Bonjour à tous,

Notre gamme de bateaux –des kayaks de mer aux voiliers- est aujourd’hui  très orientée randonnée, avec un parti pris revendiqué de solidité, fiabilité, robustesse, et pour un usage souvent individuel et nous nous interrogeons sur l’éventualité d’une autre gamme en parallèle.

Plusieurs personnes nous ont en effet demandé au cours de l’année dernière pourquoi nous ne faisions  plus  le modèle ligue de Bretagne et de manière plus générale pourquoi nous n’avions pas une gamme de bateaux plus légers et plus techniques pour un usage en groupe et à la journée.
(Pour faire une analogie avec le vélo, les Catchiky, Kitiwec, Belougas seraient plutôt à ranger dans la famille des VTT ou cyclotouristes, alors que le « Ligue » serait un vélo de route sportif)

Pensez vous que le Ligue est totalement périmé ou croyez vous que sa carène et son programme sont  encore intéressantes ?

Pour rappel, ce bateau est issu d’une modification qu’avait faite René Trégaro –CTR à la Ligue de Bretagne- du modèle Eskimo d’Alain Feuillette (l’Eskimo était à l’origine conçu comme un bateau de descente), pour confier des moules aux clubs qui désiraient construire eux mêmes. Tout ceci date des années 1980 (et ne nous rajeunit pas)

La carène manque un petit poil de directivité et nous ajouterions un petit cm à la quille, par contre, nous ne pensions pas modifier le volume de l’étrave, pour  garder à ce bateau  son caractère originel.
L’hiloire serait bien évidemment agrandie et le pont refait.
Si cet essai s’avérait concluant, nous envisagerions d’inventer d’autres modèles dans cette nouvelle gamme.

Nous serions très heureux de vos commentaires.
Cordialement et bonne année.

Dominique

Kayak de mer Ligue de Bretagne

Kayak de mer Ligue de Bretagne