Kayaks de mer versions allégées

Est-ce que Plasmor propose des kayaks de mer en versions allégées ?

PLASMOR :
Oui, ces types de construction permettent d’obtenir un bateau plus léger pour être plus facile à porter et à poser sur le toit de votre voiture. Sur l’eau, ce gain de poids ne change pas la vitesse du bateau qui est peu influencée par la charge. Le bateau ainsi réalisé est moins rustique que la construction standard, et demande plus d’attention pour les arrivées de plage…

kayak-carbone

Plasmor propose trois versions pour votre kayak de mer allégé :

  • Verre feutre : gain de 2 kg sur un kayak monoplace et 3 sur un kayak biplace  : Mini sandwich avec un feutre d’épaisseur 1 mm
  • Carbone kevlar : gain de 5 kg sur un monoplace et 7 sur un biplace : Mini sandwich avec feutre 1 mm et une couche de tissus de carbone et de kevlar
  • Sandwich sous vide : gain de 10 kg sur un monoplace et 14 kg sur un biplace : Sandwich avec une mousse PVC de 3 mm. Carbone kevlar de part et d’autre. Compactage et collage de la mousse sous vide. Résine époxy.

=> Retrouvez les tarifs des kayaks de mer versions allégées (format PDF)

Attention au bilan total des poids : les accessoires s’ajoutent au poids standard : par exemple, une bande complète de protection sur un kayak de mer biplace pèse presque 1.5 kg, le petit matériel pour une courte sortie (pagaie de secours, eau, rechange…) 3 ou 4 kg !