kayak en plastique ou composite ?

Quelle est la différence entre un kayak en plastique ou composite ? Lequel des deux est le plus solide ?

PLASMOR :
Les kayaks de mer sont proposés aujourd’hui en plastique ou en composite (fibre de verre ou kevlar). Chez Plasmor, nous avons fait le choix du composite.

Le plastique est une matière relativement souple, peu sensible à l’abrasion. En contrepartie, les bateaux sont plus lourds, beaucoup moins rigides que ceux réalisés en composites. De plus, le plastique (polyéthylène) est beaucoup plus sensible aux UV qui dégradent la matière. Il interdit aussi de dépasser une certaine longueur.

Le kayak de mer en composite présente une esthétique et une glisse très nettement supérieures. La durée de vie finale est également plus longue (nos bateaux de 1981 naviguent toujours) et votre kayak de mer ne perd pas (ou très peu) de valeur à la revente.

En cas d’accroc, il est toujours possible de remettre à neuf votre bateau en refaisant le gel coat (vous n’auriez aucun recours sur un modèle polyéthylène).

Donc, à moins de vouloir faire tomber systématiquement votre bateau du toit de votre voiture à chaque sortie, le composite polyester fibre de verre est de loin le meilleur choix !