1eres impressions de kayakiste à bord de mon Bélouga 1

Coucou à toute l’équipe Plasmor

2008-04-Impressions-BelougaComme promis, je vous livre mes premières impressions de kayakiste à bord de mon Bélouga 1, livré le 6 mars.

Première rando : la rivière d’Etel depuis Etel jusqu’à St Cado, et même un peu plus loin.

Deuxième rando : sortie au large de la rivière d’Etel vers l’ile de Roëlan et le récif de Roheu.

Troisième rando : 12 milles depuis Trébeurden, Locquémeau, puis les îles Milliau, Molène et Fougère, en face de l’Ile Grande, au coeur du granit rose.

Bilan extra positif. Je ne regrette pas d’avoir fait confiance à Plasmor pour l’acquisition de mon kayak de mer. Sa stabilité est sa qualité majeure. J’ai trainé exprès dans des coins franchement agités avec remous, ressac, houle, clapot croisé. A aucun moment je ne me suis senti en danger. Le kayak reste bien posé sur son fond plat et il lui en faut beaucoup pour éjecter son pilote.

Côté vitesse de croisière, c’est 3,5 nœuds sans s’épuiser. L’engin n’aime pas les pointes de vitesse mais je ne l’ai pas choisi pour faire la course. C’est vraiment le VTT de la mer et je l’ai acheté pour cette raison.

Grand merci à toute l’équipe, depuis l’architecte jusqu’aux commerciales en passant par les techniciens pour avoir réalisé un tel bijou.

Bien sportivement
Xavier C.

Tags:
Share: 0